"Fredou Respire" devient "Fred et les émotions"

Publié le par Fredou & les Emotions

Une nouvelle année, et un renouveau pour ce blog. J'ai choisi de transformer son nom en passant de "Fredou Respire" à "Fred et les émotions".

Pour une question de communication, c'est tout. Après un long et tortueux brainstorming, j'ai finalement éliminé le pseudo "Fredou Respire", que j'avais choisi lors de la réalisation de ma première vidéo sur la prévention du suicide, il y a tout juste un an. A l'époque, je n'imaginais pas devenir praticien Tipi. Je souhaitais surtout me faire plaisir et présenter avec humour différentes méthodes innovantes en psychologie. Je pensais faire plusieurs vidéos drôles, pour parler de psychologie. Mais cette première vidéo a été un échec en terme de communication. Un an après sa diffusion, elle n'a été visionnée que 3000 fois, quand les autres vidéos, moins travaillées et plus conventionnelles, enregistrent près de 50 000 vues. Je ne sais pas encore si je referai ce type de vidéo humoristique. J'espère que l'inspiration reviendra, car je me suis vraiment marré à la réaliser.

Depuis cette année, je me suis formé professionnellement à Tipi, suite à l'invitation de Luc Nicon, qui a trouvé intéressant que je fasse une vidéo sur sa méthode, contrairement à ce que j'imaginais.

J'ai découvert que Tipi était encore plus rapide et plus efficace que ce que j'en connaissais. Je souhaite approfondir l'étude de Tipi par moi-même. Proposer beaucoup plus de séances, éventuellement gratuitement, afin d'obtenir mes propres statistiques sur cette méthode. Elle me semble révolutionnaire, sur plusieurs points. J'ai aujourd’hui une cinquantaine de témoignage sur Tipi, j'en voudrais 400 sur les six prochains mois. Mais les premiers résultats sont déjà très très stimulants. J'ai 81% de satisfaction sur 2 séances, et je n'ai refusé aucune séance, à qui que ce soit. C'est très motivant d'avoir un taux de réussite aussi élevé. J'ai aussi appris de certaines erreurs que je faisais dans la mise en place du protocole Tipi. J'espère pouvoir vérifier rapidement si ces corrections me permettront d'améliorer ou pas les résultats de mes séances.

Bref, je souhaite faire plus pro, donc j'ai supprimé "Fredou" pour garder "Fred". Et j'ai supprimé "Respire", car ça évoquait plutôt la respiration, et la relaxation, alors que je ne pratique pas du tout la relaxation. Je propose essentiellement la méthode Tipi, et le mot "Respire" n'a pas grand chose à voir avec Tipi. Les méthodes que j'utilise traitent des émotions, donc "Fred et les émotions" colle davantage à ce que je fais. Je n'ai pas changé le nom de domaine, mais ça viendra !

Je vous remercie de me lire, et de m'avoir contacté nombreux en 2014. J'espère que vous ferez exploser mon répondeur téléphonique en 2015, c'est gratuit si vous le souhaitez. Je suis hyper motivé à l'idée de participer (car il y a aussi plus de 200 praticiens Tipi actifs en France) à cette transformation profonde de la compréhension de nos émotions. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, si toutes les personnes concernées par des blocages émotionnels arriveront à être autonomes comme je le souhaiterais, ou si les "psys" seront prêts à s'ouvrir à des nouvelles méthodes et à modifier leurs pratiques quitte à perdre un peu de leurs revenus au profit du bien-être de leur patients... Mais en tous cas, je suis ravi de proposer mes services à ceux qui en ont besoin.

Je sens que 2015 sera une année vraiment particulière pour les personnes qui auront le courage de parcourir les pages de ce blog et de s'y intéresser.

Très très belle année à tous.

Fred.

Commenter cet article