Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle vidéo sur la régulation émotionnelle

En cette fin d'année j'ai pris le temps de filmer à nouveau la vidéo de présentation sur la régulation émotionnelle. Je suis heureux de l'avoir fait pour permettre à davantage de personnes de se débarrasser définitivement dans leurs émotions envahissantes.

Nouvel objectif : que cette vidéo soit diffusée dans toutes les facs de psychologie, et de médecine francophones !

Principale modification : supprimer la référence à la "méthode TIPI", du nom de l'association qui forme les praticiens en régulation émotionnelle. A présent, nous invitons chacun à utiliser sa capacité naturelle de régulation émotionnelle. On ne dit plus faire TIPI.

Pourquoi est-ce que l'association TIPI souhaite qu'on ne la cite plus ? Afin de transmettre le fait que la régulation des émotions repose sur une capacité naturelle. Ainsi, on ne parle plus la méthode TIPI, car le mot "méthode" renvoie au mental, à la réflexion, alors que nous souhaitons insister sur le fait que cette capacité est naturelle. Nous avons tous cette capacité. Et le but de cette nouvelle vidéo est de vous expliquer comment faire pour que cette capacité naturelle se mette en place sans l'interrompre au moment où vous êtes en pleine perturbation émotionnelle.

J'ai aussi essayé de rendre cette vidéo plus dynamique, en vous permettant d'être le plus possible acteur malgré le support vidéo, en vous posant notamment le plus de questions possibles.

A vous de jouer !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emmanuelle 04/04/2019 22:55

Bonjour,
merci beaucoup pour votre vidéo, extrêmement claire et porteuse d'espoir.
Je vais suivre vos conseils, et moi qui suis si cartésienne, je n'irai pas pour le moment voir la vidéo de niveau II bien que j'en ai déjà envie.
J'ai une question: je suis personnellement très sujette à l'émotion lorsque je dois prendre la parole en public, quelle que soit l'assemblée. Je dois notamment faire des webconférence. Quand c'est à mon tour de parler je dois m'exprimer, sans différer.
Voici ce que je n'ai pas bien compris: est ce que, si j'arrive à laisser aller mes sensations tranquillement une fois, par exemple dans une situation où je peux prendre du temps , est ce que vous pensez que je serai libérée une bonne fois pour toutes de cet envahissement d'émotions? Ou bien faudra t'il que je le refasse à chaque fois?
Merci pour votre aide, merci pour votre video.
très amicalement
Emmanuelle Michel

Fred & les Emotions 05/04/2019 10:01

Quand la régulation est vraiment faite en entier, elle est définitive. Selon les cas il peut y avoir 1 à 3 émotions différentes associées à la prise de parole en public. Si tel est le cas vous devrez les traiter une par une. Apprenez à vous réjouir et vous amuser de ce processus naturel. Bonne continuation,