Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La gastro-entérite

La gastro-entérite est une inflammation de la paroi de l'estomac et de l'intestin, qui provoque de la diarrhée et des vomissements. Elle peut être causée par un virus, une bactérie ou un parasite.

 

Comme toute inflammation, elle permet de tourner la page sur un conflit.

L'estomac sert à digérer les aliments. La gastro-entérite permet de tourner la page sur un événement indigeste. Dans certains cas il s'agit d'une peur de l'intoxication (aliment, produit toxique...)

 

Exemples :

6 mois avant une gastro et une crise d'épilepsie, une femme a un choc psychologique en apprenant que son père a « été interné chez les fous ».

 

Deux sœurs se retrouvent en vacances au moment du premier anniversaire d'une de leur fille. Cette petite fille est née 8 jours après le terme car la maman ne voulait pas que l'accouchement soit déclenché. Mais elle a dû accoucher par césarienne car elle avait de la fièvre et le bébé était en souffrance fœtale. La mère, par son choix, a été potentiellement dangereuse pour son bébé. Un an après, lors des vacances, la sœur de cette maman n'accepte pas qu'elle « couve  trop » sa fille, ce qui rappelle à la maman sa culpabilité de la grossesse « trop longue ». Les 2 sœurs font une gastro-entérite le lendemain de leur retrouvailles.

 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :