Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mononucléose

Tourner la page sur une solitude.

 

La mononucléose est aussi surnommée la maladie du baiser car elle survient souvent quand des amoureux ont une première relation ou premier engagement (fiançailles). C'est pour cela qu'on dit que la maladie se transmet avec des baisers « profonds », car il faut que l'amour soit assez solide pour que l'amoureux tourne vraiment une page sur sa solitude.

 

Cette affection se caractérise par une lymphocytose lympho-plasmo-monocytaire (c'est-à-dire un excès de cellules sanguines mononucléaires, d'où le terme mononucléose). Ceci ajoute la nuance que la personne a dû défendre sa place dans une situation de solitude, ou qu'elle n'a plus à se battre pour ne plus être seule.

 

L'exemple suivant est un peu plus atypique, mais il permet de constater que la maladie ne se déclenche pas uniquement chez les jeunes fiancés. M. B, est marié depuis de nombreuses années et il ne vit pas de changement sur ce plan là. Professionnellement, il a l'habitude de travailler en équipe mais il est nommé directeur d'une nouvelle et grosse structure administrative. En devenant chef, il n'est plus a égalité avec les autres et se sent étrangement seul. Il ne peut plus se confier à un alter égo dans le travail pour parler de telle ou telle difficulté. Il fait une mononucléose quelques semaines après sa prise de poste.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article