Guérir les phobies, l'angoisse, la dépression...

Publié par Fredou

Je détaille ici la méthode TIPI, pour vous permettre de ne plus subir des émotions désagréables qui vous empêchent d'agir comme vous voudriez telles que les phobies, les angoisses, la dépression, le tempérament colérique, les troubles alimentaires ou sexuels, la peur du changement, la peur de s'exprimer en public, les idées négatives sur soi-même ou sur les autres etc... Voir la longue liste des émotions traitables sur le site de Tipi.

Vous pouvez traiter ces émotions à 2 moments différents :

- En direct, quand vous êtes pris dans l'émotion. (version dite "Tipi en situation", ou "à chaud" ou encore "en direct"). Cette version est désormais gratuite en utilisant ma vidéo ou celle de l'association TIPI. Ces vidéos vous apprendront comment désactiver définitivement une émotion en une ou deux séquences de moins de 2minutes 30. Quand il n'est pas possible d'utiliser TIPI en direct vous pouvez utiliser la version suivante :

- En différé, plusieurs heures ou jours après la situation émotionnelle. C'est la méthode qu'utilisent les praticiens Tipi, pour vous remettre "à chaud", et faire revivre la situation d'angoisse, ou de peur etc... Cette version, plus compliquée n'est pas accessible en vidéo. Pour une émotion précise, vous aurez besoin en général d'une à deux séances de 45 minutes en moyenne.

J'ai conscience que la simplicité et l'efficacité de cette méthode rendra méfiantes certaines personnes, comme je le suis moi-même à l'égard des vendeurs de rêves à la sauvette. Je vous souhaite simplement de l'essayer avec succès.

TIPI en Direct

Pour apprendre à utiliser ce processus vous pouvez consulter l'une de ces deux vidéos :

Utiliser Tipi en situation réelle.

Voici les causes d'échec que vous pouvez rencontrer avec la version de TIPI en situation réelle :

- Ne pas vouloir appliquer la méthode.

- Etre trop en prise avec la situation, ou en insécurité. Exemple : continuer à entendre la ou les personnes avec qui vous étiez en conflit 2 minutes auparavant, ou être trop près de l'animal qui vous terrorise...

- Essayer de soulager, ou de contrôler ce qu'il se passe dans votre corps pendant les 2 minutes.

- Etre trop "à chaud" : votre esprit part dans tous les sens, notamment à la recherche d'une solution désespérée, et vous n'arrivez pas à rester branché sur vos sensations corporelles. Dans ce cas, il faut attendre, quelques minutes que l'émotion redescende un peu (mais pas complètement !) pour mettre en route le processus.

- Etre trop concentré sur ses ressentis corporels, ce qui ralentit le processus (cas rare, plus courant dans la version en différé)

- A la fin de la première séquence les sensations sont apaisées, mais en repensant à la situation qui vous a gêné, une deuxième émotion apparait ! Dans ce cas, recommencez une nouvelle fois le processus, sur cette deuxième émotion.

IL N 'Y A PAS D'AUTRES CAUSES D’ÉCHEC POUR TIPI EN SITUATION ! C'est un mécanisme très simple, basique même, qui fonctionne de la même façon chez tout le monde, que le blocage soit ancien ou pas, que votre enfance ait été difficile ou pas, que vous ayez d'autres blocages émotionnels ou pas etc...

Pour que ce mécanisme se déroule normalement vous devez supprimer ces causes d'erreur, et ne rien faire d'autre que d'observer et laisser faire ce qui se passe dans votre corps. Il est possible de traiter le problème en direct dans la grande majorité des cas. S'il vous est vraiment impossible de mettre en œuvre le processus en direct vous devrez utiliser TIPI en différé.

TIPI en différé

Pour utiliser le processus TIPI en différé, vous devez prendre rendez-vous avec moi ou avec un autre praticien TIPI.

Pour un blocage émotionnel précis, il suffira d'une seule séance dans la majorité des cas. Parfois une ou deux séances supplémentaires seront nécessaires pour un résultat parfaitement satisfaisant.

Notez bien que TIPI ne traite les difficultés émotionnelles qu'une par une. Si vous vous sentez gêné dans des situations différentes, avec des émotions différentes, vous devrez appliquer cette méthode pour chaque émotion différente. L'engagement financier reste relativement modeste, car en 3 séances certains praticiens vous proposeront d'être totalement autonome avec TIPI en différé (Auto-tipi - Voir dans le menu "Consultations)

Vous pourrez ensuite débloquer vos émotions envahissantes par vous-même au fur et à mesure. On estime que si vous utilisez TIPI sur 10 à 15 émotions différentes, vous observerez une amélioration considérable de votre bien-être dans votre vie.

Pour découvrir la réalité de ce processus rien de tel que de commencer par l'expérimenter en direct sur 2 ou 3 situations même bénignes de votre quotidien !

Et n'hésitez pas à commenter ce blog à partir de votre découverte du processus.

(P.S : Dernièrement j'ai été contraint de supprimer la vidéo "Appliquer la méthode en différé". La technique en différé est très facile pour un certain nombre de personne mais elle est aussi compliquée pour beaucoup d'entre nous. Comme TIPI est dans une période de fort développement, il a été convenu de ne pas rendre accessible en vidéo la technique "TIPI en différé" qui amenait trop d'échec. L'objectif est bien de désactiver 100% des blocages émotionnels, et nous n'avons pas voulu laisser certaines personnes s'empêtrer avec une vidéo (assez longue) qui n'allait pas pouvoir les aider. Donc à présent, si vous souhaitez désactiver un blocage émotionnel sans attendre d'être en situation réelle, alors je vous propose de prendre rendez-vous avec un praticien TIPI.)