13 Mai 2015
Déprime, dépression, état dépressif profond, burn-out, mélancolie... Ces termes vagues englobent généralement plusieurs émotions envahissantes spécifiques qui peuvent se traiter une par une rapidement avec le processus nommé TIPI.
Je présente dans cette première vidéo quelques exemples de situations précises dans lesquelles vous pouvez utiliser TIPI, en direct, lorsque vous êtes saisis par une émotion indésirable.
Une fois que vous aurez appris à repérer précisément ces moments où une émotion particulière vous envahit, alors vous n'avez plus qu'à laisser faire votre corps. Notre corps sait gérer les émotions tout seul, quand elles se présentent ! C'est à lui de s'occuper de cette question, pas à notre cerveau cognitif, ni à notre volonté de guérir.
Ne fuyez pas ces moments où le mal-être ou encore l'angoisse sont présents. C'est justement à ces moments là que vous pourrez désactiver définitivement ces émotions, comme je vous apprends à le faire dans la vidéo suivante :
Je sais bien que ce processus n'a pas l'air forcément crédible. Essayez de me croire, un peu, juste ce qu'il faut pour essayer à quelques reprises de mettre en oeuvre ce processus physiologique qui permet aujourd'hui les meilleurs résultats de guérison définitive que je connaisse. TIPI n'est pas un outil pour tout améliorer dans votre vie, mais c'est réellement ce qui m'a permis de sortir de la dépression, et de traiter de façon surréaliste des blocages émotionnels de plusieurs de mes proches et des personnes qui me consultent aujourd'hui.
Ce processus est encore peu connue car très récent, et à contre-courant des tendances actuelles en psychologie qui cherchent à "comprendre pour guérir". Mais les résultats observés méritent qu'on s'attarde un peu sur ce processus.
Pour retrouver toutes les situations et toutes les émotions pour lesquelles vous pouvez utiliser TIPI, rendez-vous sur cet article : Le film TIPI est sorti !
Commenter cet article