Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maladie de Lyme (Borréliose)

La maladie de Lyme est causée par une morsure de tique, un parasite qui nous enlève du sang et qui injecte une bactérie (Borrélia).

Symboliquement, il y a une histoire de famille (sang), et un parasite vient quand on se sent exclu. C'est un compagnon qui vient manger avec nous.

En fonction de l’endroit où vous faites l’infection, cela raconte quelle est cette sorte d’exclusion.

 

Exemples :

Une femme à cause d’une arthrite au genou a été mise à la retraite de force alors qu’elle aurait continué encore 10 ans son travail. Sa vie n’avait plus de sens, elle se sentait exclue par le fait d’avoir quitté son travail (une famille symbolique).

 

Une femme tombe enceinte à 36 ans et fait une maladie de Lyme. C'est sa grossesse qui lui permet de tourner une page sur sa solitude. A 18 ans elle fait une IVG après être tombée enceinte d'un homme qui disparaît. Sa mère ne lui parle plus pendant 2 mois suite à cette IVG. Elle est orpheline de mère depuis qu'elle a 20 ans, et de père depuis ses 1 an. Son beau-père qui l'a élevée est décédé alors qu'elle était en froid avec lui. Elle a également perdu le contact de ses demi-frère et sœur.

 

Une femme de 46 ans fait une borréliose avec une électrosensibilité. Elle est née d'un adultère, placée à la DASS jusqu'à ses 6 ans. Puis elle retourne avec sa mère chez son père qui abuse d'elle jusqu'à ses 9 ans. A l'adolescence, elle s'éloigne petit à petit de sa mère et de son beau-père avec qui les relations ne sont pas bonnes. Ceux-ci meurent jeunes. Avant la maladie, elle se sépare d'un compagnon qu'elle supporte comme « un parasite » qui lui suce le sang. En le quittant, elle perd aussi une partie de ses amis.

Dans ces 2 exemples, la maladie se produit à un moment où il est nécessaire de tourner la page sur un sentiment de solitude extrême. Quand la solitude reste, la maladie peut devenir chronique.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article